Quelles sont les démarches à effectuer?
Tout d’abord, vous devez remplir le formulaire d’inscription :
- Disponible directement dans nos documents téléchargeables ou via la Maison de l'Habitat, Rue des Corriers 14 à Tournai.
Ce formulaire comprend :
- La demande de logement (coordonnées et composition de votre ménage, type de logement souhaité, choix des lieux);
- Le tableau de détermination des priorités : en fonction des situations vécues par votre ménage (en termes de logement et de situation personnelle);
- La réglementation concernant la détention d’animaux (un animal toléré par logement);
- La déclaration sur l’honneur que vous n'êtes pas propriétaire d'un logement (contrôle des conditions de propriété).
Les documents à fournir :
Voir la première page du dossier de candidature
Selon votre situation, vous devrez peut-être compléter votre demande avec certains documents donnant droit à des points de priorité tels que :
- La preuve de l’éventuel droit d’hébergement d’un ou plusieurs enfants;
- L’attestation éventuelle de reconnaissance d’un handicap (SPF Sécurité Sociale);
- L'attestation sans-abri délivrée par le CPAS de votre commune;
- etc.
Pour connaitre les documents à joindre à votre demande, consultez le tableau de priorités dans le document "la candidature à un logement social" : location d’un logement public en Wallonie.
Votre inscription n’est valable que si votre demande est complète.
Veillez à fournir vos coordonnées complètes (adresse, téléphone, N°de GSM, ..) et, surtout, à nous prévenir en cas de modifications de celles-ci.