espace candidats locataires

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Tout d’abord, vous devez remplir le formulaire d’inscription : 

Disponible dans nos bureaux lors des permanences : le mardi de 13h30 à 16h30 et le jeudi de 8h30 à 11h30.

OU vous pouvez le télécharger directement ci-dessous.

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Ce formulaire comprend:

  • La demande de logement (coordonnées et composition de votre ménage, type de logement souhaité, choix des lieux);

  • Le tableau de détermination des priorités : en fonction des situations vécues par votre ménage (en termes de logement et de situation personnelle);

  • La réglementation concernant la détention d’animaux (un animal toléré par logement);

  • La déclaration sur l’honneur que vous n'êtes pas propriétaire d'un logement (contrôle des conditions de propriété).

Quels sont les documents à fournir ?

Voir la première page du dossier de candidature.

Selon votre situation, vous devrez peut-être compléter votre demande avec certains documents donnant droit à des points de priorité tels que :

  • La preuve de l’éventuel droit d’hébergement d’un ou plusieurs enfants.

  • L’attestation éventuelle de reconnaissance d’un handicap (SPF Sécurité Sociale);

  • L'attestation sans-abri délivrée par le CPAS de votre commune;

  • etc...

Pour connaitre les documents à joindre à votre demande, consultez le tableau de priorités dans le document "la candidature à un logement social" : location d’un logement public en Wallonie.

Votre inscription n’est valable que si votre demande est complète.

Veillez à fournir vos coordonnées complètes (adresse, téléphone, N°de GSM, ..) et, surtout, à nous prévenir en cas de modifications de celles-ci.

ATTENTION : dorénavant, nous n’acceptons plus de faire les photocopies de vos documents. Veuillez prendre vos dispositions.

Cependant, il est possible de scanner directement vos documents à condition que votre dossier soit complet.