espace candidats locataires
Quelles sont les démarches à effectuer ?
=> Directement téléchargeable dans l'onglet "docs téléchargeables" ou ci-dessous ;
=> ou disponible dans nos bureaux sur rendez-vous au 069/22.27.41;
=> ou disponible en vous présentant directement à la Maison de l'Habitat (Rue des Corriers, 14 à 7500 Tournai), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, sauf le mercredi matin.
FORMULAIRE DE CANDIDATURE
Ce formulaire comprend:
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La demande de logement (coordonnées et composition de votre ménage, type de logement souhaité, choix des lieux);
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Le tableau de détermination des priorités : en fonction des situations vécues par votre ménage (en termes de logement et de situation personnelle);
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La réglementation concernant la détention d’animaux (un animal toléré par logement);
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La déclaration sur l’honneur que vous n'êtes pas propriétaire d'un logement (contrôle des conditions de propriété).
Quels sont les documents à fournir ?
Voir la première page du dossier de candidature.
Selon votre situation, vous devrez peut-être compléter votre demande avec certains documents donnant droit à des points de priorité tels que :
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La preuve de l’éventuel droit d’hébergement d’un ou plusieurs enfants.
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L’attestation éventuelle de reconnaissance d’un handicap (SPF Sécurité Sociale);
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L'attestation sans-abri délivrée par le CPAS de votre commune;
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etc...
Pour connaitre les documents à joindre à votre demande, consultez le tableau de priorités dans le document "la candidature à un logement social" : location d’un logement public en Wallonie.
Votre inscription n’est valable que si votre demande est complète.
Veillez à fournir vos coordonnées complètes (adresse, téléphone, N°de GSM, ..) et, surtout, à nous prévenir en cas de modifications de celles-ci.
ATTENTION : dorénavant, nous n’acceptons plus de faire les photocopies de vos documents. Veuillez prendre vos dispositions.
Cependant, il est possible de scanner directement vos documents à condition que votre dossier soit complet.