espace locataires
Charges locatives
En plus du loyer, le locataire paie des charges locatives (frais et consommations). Les charges affairées dépendent du logement.
Elles peuvent être dues pour :
-
l’entretien du chauffage;
-
l’entretien du chauffe-bain;
-
l’entretien des abords par nos jardiniers;
-
l’entretien des communs (pour les immeubles à appartements : entretien de l'ascenseur, nettoyage des parties communes, etc.);
- la redevance garage;
-
l’assurance abandon de recours :
Cela signifie que l'assurance incendie du propriétaire (Le Logis Tournaisien) ne se retournera pas contre le locataire en cas de dommages couverts par son assurance, sauf en cas de malveillance.
ATTENTION ! L' assurance abandon de recours ne remplace absolument pas l’assurance incendie qui doit être souscrite par vos soins, en tant que locataire. En effet, vous devez vous protéger et assurer les risques suivants : responsabilité vis-à-vis de tiers (par exemple vos voisins), le contenu de votre logement à savoir vos biens mobiliers (y compris ceux du garage en batterie si vous en avez un) et les améliorations locatives non propriété du Logis Tournaisien.
Révision des charges
La révision de la provision pour les charges locatives s’opère chaque année, en fonction du coût réel, le preneur étant tenu de payer la différence pour l’année écoulée, si la provision s’avère insuffisante.
A l'inverse, nous remboursons du trop perçu.